A propos de nous

Nous sommes avant tout des passionnés et des collectionneurs. Si nous nous intéressions à différentes espèces végétales, au fur et à mesure, nous nous sommes spécialisés sur le Hoya. La diversité des espèces, tant par leurs feuillages que par la forme des fleurs, laisse entrevoir des possibilités sans fin pour le plaisir des yeux. De par le monde, il est recensé environ plus de 300 hoyas, dont certains poussent uniquement sur certaines îles d’Indonésie comme le Hoya "Sulawesi». Originaire pour l'essentiel de l'Asie du Sud Est, nous trouvons des hoyas en Inde, au sud de la Chine mais également au nord Australie.

Nous avons commencé  notre aventure en 2011 pour arriver aujourd'hui à une collection personnelle de plus de 300 hoyas. Notre expérience s'est construite doucement et surement en même temps que nous regardons grandir nos hoyas. Nous avons également partagé avec d'autres passionnés pour nous bâtir un regard objectif sur chacune des espèces. Cela se matérialise par les conseils  que nous prodiguons à nos clients au cours des expositions, et aux fiches conseils que nous transmettons systématiquement pour chaque achat. Le hoya n'est en soi pas très difficile à gérer hormis certaines espèces, l'entretien étant proche de l'orchidée : c'est une plante d'intérieure par excellence.

Aujourd'hui, nous souhaitons dédier un site uniquement à cette espèce encore méconnue du grand publique, et que vous ne trouverez pas dans les grandes chaînes de distribution spécialisées (ou si peu). Le Monde des Hoyas est né en Mars 2014 pour partager et faire connaître le Hoya. 

Site permettant l'acquisition de Hoyas et d'accessoires, nous mettons surtout en place une encyclopédie qui sera alimentée au fur et à mesure de descriptifs et de conseils. Une fiche par Hoya pour répertorier les spécificités. Nous pourrons tenir compte de vos remarques pour la faire évoluer. Des évènements viendront aussi agrémenter cette base dont l'objectif est de partager notre expérience. Nous vous parlerons par exemple de nos semis où nous comptons au lancement du site quelques 400 pouces....dont vous pourrez suivre l'évolution.


Il ne suffit pas d'avoir la main verte pour prétendre tout connaître...