Rencontre entre passionnés

Dans le cadre magnifique des Serres d'Auteuil, nous avons avons rencontrés le 26 décembre 2014, Christine qui nous a ouvert les portes des Serres Chaudes d'Auteuil...

Nous sommes revenus le 19 août 2015 pour regarder les changements intervenus sur les plantes et mesurer avec beaucoup de plaisir comment les Hoyas que nous avons apportés en 2014 se sont développés, et bien sûr; pour retrouver Christine qui nous avait si bien accueilli. Discussions entre passionnés, échange de conseils, ...

Les serres d'Auteuil en quelques mots :

Le jardin des serres d’Auteuil, dont la création remonte à l'année 1761 par la volonté de Louis XV, est situé dans le Bois de Boulogne, à deux pas de Paris. Le site est organisé autour d’un vaste parterre à la française et de cinq serres principales, abritant des collections de plantes rares et d’arbres, ainsi qu'un palmarium et une belle volière… Pour tous les passionés de botanique, nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir ce site, et à discuter avec Christine. L'entrée est gratuite !


                                 

Les Hoyas des Serres D'Auteuil :

La collection de Hoyas des Serres d'Auteuil est importante et est répartie sur plusieurs serres. Vous y découvrirez des espèces connues et moins connues, reflétant la diversité des variétés détenues :

                        

Dans ce cadre, nous avons le privilège de participer à l'aventure des Serres d'Auteuil afin de développer le jardin dédié aux plantes de collection. Nous remercions Christine pour cette marque de confiance qui reflète à nos yeux la qualité de notre travail, et l'approche que nous avons dans nos relations.

Si bien sûr, nous vendons au travers de notre site, ce qui nous permet de participer modestement à la vulgarisation de cette espèce, nous sommes avant tout des passionnés et des collectionneurs.

* * Merci à Christine pour son acceuil * *

 Et n'oubliez pas ... Il ne suffit pas d'avoir la main verte pour prétendre tout connaître ...

 Rejoignez nous !