Description

Le Hoya Lucardenasiana est un hoya qu'il convient de mettre en pot suspendu afin de permettre à ses longues lianes de tomber vers le sol. Les feuilles sont charnues, et certaines sont légèrement bombées. Elles mesurent un peu plus de 5 cm de long. Les feuilles peuvent rougir en cas d'exposition plus prononcée au soleil. Les veines des feuilles sont bien visible. La surface supérieure de la feuille est lisse, tandis que la partie inférieure est plus rugueuse et d'une couleur plus claire.

La corolle et la couronne sont d'une couleur pourpre assez prononcée. Il y a jusqu'à 16 fleurs par ombelle et la durée de vie de la fleur est d'1 semaine en moyenne. Le parfum est légé. 


Habitat Naturel

 

Le Hoya Lucarnenasiana est originaire de l'île de Luzon aux Philippines.

Conseils

Le H. lucardenasiana est une espèce qui a été découverte en 2007. Ce Hoya fleuri relativement facilement et est très productif en ombelles. Nous recommandons l'utilisation de pot en suspension afin de permettre de dérouler les lianes. Il peut fleurir plusieurs fois dans l'année et les fleurs produisent un doux parfum. Cette espèce n'est pas compliquée à gérer.